Consigne de tri

Que doit-on mettre dans les sacs jaunes ? 

Depuis le 1er novembre 2019, vous pouvez déposer dans le sac jaune tous les emballages ménagers sans distinction : briques alimentaires, cartonnettes, papiers, emballages en métal et, fait nouveau, tous les emballages en plastique, sans exception.

Par exemple : bouteilles, flacons, bidons, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîte de poudre chocolatée...

Les bons réflexes : 
  • Ne pas laver les emballages, il suffit de bien vider.
  • Séparer les opercules (de yaourts, de pots de crème, de bouteilles de lait).
  • Ne pas emboiter les emballages

Que doit-on mettre dans le bac d'ordures ménagères ?

Il s'agit de la collecte des déchets ultimes, c'est-à-dire ceux qui ne sont plus valorisables et qui partent directement à l'incinération ou à l'enfouissement.

Par exemple : les produits d'hygiène (couches, mouchoirs, protections hygièniques...), les petits objets en plastique ou en bois (stylos, rasoirs, cure-dents, jouets), la litière, la vaisselle cassée, le papier sulfurisé… 

Le verre : 

Les bouteilles et bocaux en verre sont à mettre dans l'un des 92 points d'apport volontaire présents sur l'ensemble du territoire. 

Tout le verre qui n'est pas de l'emballage (vaisselle, ampoules) doit être jeté dans les Ordures Ménagères car il ne se recycle pas.

Le textile, linge et chaussures : 

Elle s'effectue en apport volontaire dans l'un des 20 conteneurs aériens mis à votre disposition sur l'ensemble du territoire.

Les textiles qui ont servi pour des travaux ménagers, le linge mouillé ou souillé n'entre pas dans la collecte des TLC.

Voir les documents :
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Si vous souhaitez poser une question, merci d'utiliser le formulaire de contact
Inscription
Newsletter
 
* Champs obligatoires